• Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Aller au mini-footer
Université de la Réunion
Centre de Recherche Juridique
Menu
  • Le laboratoire
    • La présentation du labo
    • Le mot de la directrice
    • AERES / HCERES
    • Le centre de documentation
    • Le conseil de centre
    • Les référents pays zone océan Indien et la référente Outr
    • Les statuts
    • L'organigramme
    • Echo du CRJ
    • Contacter le secrétariat
  • L'équipe
    • Les titulaires
    • Post-doc
    • Les ATER
    • Les doctorants
    • Les associés
  • Les publications
    • La RJOI
    • Les ouvrages
    • Les publications
    • Les revues
  • Les thèses et les HDR
    • Les HDR
    • Les thèses soutenues depuis 2000
  • Les manifestations
  • Les masters
    • Droit des affaires
    • Droit du patrimoine
    • Droit public
Centre de Recherche Juridique | Le laboratoire | Echo du CRJ
Le laboratoire
  • La présentation du labo
  • Le mot de la directrice
  • AERES / HCERES
  • Le centre de documentation
  • Le conseil de centre
  • Les référents pays zone océan Indien et la référente Outr
  • Les statuts
  • L'organigramme
  • Echo du CRJ
  • Contacter le secrétariat

Echo du CRJ

Le Centre de Recherche Juridique est l’équipe d’accueil des enseignants-chercheurs et jeunes chercheurs en droit et en sciences politiques de l’Université de La Réunion (EA n°14, Université de La Réunion). Cette équipe dynamique est riche de l’activité scientifique, tant individuelle que collective, de ses chercheurs confirmés (40 enseignants-chercheurs) et en devenir (entre 35 à 40 doctorants). 

 

Le centre est structuré autour de 4 axes thématiques (droit de l’entreprise et des contrats d’affaires ; droit du patrimoine et des personnes ;droit de l’outre-mer et de l’océan Indien ; droit et phénomènes transnationaux) qui sont parfaitement articulés avec les masters proposés aux étudiants juristes de la Faculté de Droit et d’Économie.

 

Les collaborations régionales et internationales que le laboratoire tisse et fait fructifier contribuent à faire de lui un partenaire privilégié des Etats de la zone océan Indien et une tête de pont de la France et de l’Europe au sein de l’Indianocéanie en matière de recherche juridique et de recherche interdisciplinaire. Le centre s’inscrit naturellement dans le projet porté par la Fédération de recherches Observatoire des Sociétés de l’océan Indien de l’Université de La Réunion.

 

L’ancrage territorial du centre lui permet d’apporter des réponses aux attentes du territoire, de participer au développement de La Réunion et de contribuer à la montée en compétence de sa jeunesse. Les liens étroits qu’il entretient avec le monde professionnel sont quant à eux des gages d’une bonne insertion professionnelle des jeunes chercheurs qui lui font confiance et qu’il accompagne.

Téléchargez la revue

N°1 - Août à Décembre 2017

N°2 - Janvier à Juillet 2018

N°3 - Août à Décembre 2018

N°4 - Janvier à Juillet 2019

N°5 - Août à Décembre 2019

N°6 - Janvier à Juillet 2020

© Université de la Réunion  |  

Ce site web utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

OK